Temps de lecture estimé : 2 minutes

Prix: 19,49 € (6,79 € ebook)
Auteur: Wali
Titre: «Mission: tireur d’élite: L’histoire non censurée de quatre tireurs d’élite en Afghanistan»
Date de parution: 11 septembre 2019
Éditeur: Bibliothèque et archives nationales du Québec
Pages: 558 pages
ISBN: 978-2981232489

Résumé

L’histoire vraie de quatre tireurs d’élite dans le feu de l’action. Ils combattaient l’insurrection des talibans. Ils étaient dans les montagnes, dans le désert, dans les villages. Suivez-les dans cette histoire inédite et non censurée.

Extrait

Comme soldats, nous devions prendre des décisions parfaites avec des informations incomplètes. Tout ceci en quelques secondes, et au péril de notre vie, alors que l’inaction pouvait coûter la vie de soldats ou de villageois. Si nous avions le malheur de nous tromper, nous risquions d’avoir une armée d’avocats et de généraux sur le dos, sans parler des politiciens qui ne manqueraient pas de nous larguer pour protéger leur « carrière ». Et ceux qui allaient chercher à nous mettre en prison n’allaient jamais risquer leur vie.

Notre avis

Wali est un ancien membre des Forces armées canadiennes au sein du célèbre Royal 22e Régiment. Il a notamment été tireur délite (sniper) en Afghanistan.

Après avoir quitté l’armée, il est devenu volontaire pour rejoindre les rangs des kurdes et combattre les djihadistes de Daesh.

Il n’y passe donc pas par quatre chemins dans ce livre: cette histoire du détachement 66 Bravo est directe, non censurée, vraie, crue par moment, mais bien réelle.

De l’entraînement au départ de KAF, «Mission: tireur d’élite» est un livre passionnant pour comprendre l’esprit d’un guerrier envoyé faire une mission délicate.

À travers les lignes, les détails techniques et les chapitres, ce tireur d’élite à la face de bébé surprend! On apprend à le connaître, à respecter ses choix, à comprendre les dilemmes qui se posent.

Il peut être facile de tuer un homme… ce livre nous ouvre ce qu’il se passe dans la tête d’un sniper, engagé dans une guerre où les lignes entre ami et ennemi sont floues et où la force du guerrier est celle de savoir quand ne pas tirer !

À lire sans modération et à découvrir sur livreswali.com !