Signature d’une convention entre l’École de l’air et l’ONERA

Signature d'un accord entre l'ONERA et l'École de l'Air sur 4 thèmes de recherche: défense dans l'espace, drones, interactions homme/machine et surveillance de l'espace. (ONERA)
Temps de lecture estimé : 1 minute

Lors du 53e Salon international de l’aéronautique et de l’espace qui se déroule au parc des expositions du Bourget, la signature d’une convention entre l’École de l’air et l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA) a eu lieu ce jeudi 20 juin au chalet de l’Armée de l’Air.

Cette convention, signée par le général de brigade aérienne Jérôme Bellanger, directeur général de l’École de l’Air et commandant la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, et Bruno Sainjon, président de l’ONERA, a pour but de développer entre ces deux entités des collaborations en recherche et formation dans les domaines aéronautique, spatial, et de la défense.

Cette coopération portera sur les thèmes suivants: la surveillance de l’espace aérien, la préparation et le contrôle des missions de drones, l’interaction Homme(s)-Système(s) et la défense dans l’espace.

L’objectif sera de développer des activités communes en matière de recherche et d’innovation, et de trouver des financements  associés auprès des acteurs publics et/ou privés.

Cette convention visera également à favoriser la mobilité des ingénieurs, chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, et stagiaires entre l’ONERA et l’École de l’Air et de développer les conditions de la mutualisation de certains moyens.