Les 1ère et 3ème compagnies du 1er Régiment étranger de génie changent de commandants

Temps de lecture estimé : 2 minutes
Ce sont deux cérémonies de passation de commandement qui ont eu lieu à cinq jours d’intervalle au sein du 1er Régiment étranger de génie (1er REG), à Laudun-l’Ardoise (Gard).

Tout d’abord, c’est le capitaine Romain qui a rendu le commandement de la 3e compagnie du 1er REG au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 7 juin 2019 au château de Lascours. Il rejoint le bureau opérations et instruction (BOI) du régiment.

Le capitaine Arthur lui succède à la tête des Aigles.

Passation de commandement de la 3e compagnie du 1er Régiment étranger de génie, entre le capitaine Romain et le capitaine Arthur, le 7 juin 2019. (1erREG)

Puis, c’est le capitaine François qui a rendu le commandement de la 1ere compagnie du 1er Régiment étranger de génie, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce mardi 11 juin 2019 au Quartier Général Rollet, toujours à Laudun-l’Ardoise.

Il rejoint le commandement de forces terrestres à Lille. C’est le capitaine Antoine qui lui succède à la tête de la 1ere compagnie.

Passation de commandement de la 1re compagnie du 1er Régiment étranger de génie, entre le capitaine François et le capitaine Antoine, le 11 juin 2019. (1erREG)

Le 1er Régiment étranger de génie est le régiment de génie d’assaut de la 6e Brigade Légère Blindée.

Au profit de la brigade, il remplit des missions d’appui à la mobilité, à la contre-mobilité et d’aide au déploiement d’urgence. En outre, il est apte à effectuer des missions de participation directe au combat de contact, notamment dans le cadre des opérations amphibies.

Le 1er REG a un effectif total de 850 hommes et compte 7 compagnies :
– une compagnie de commandement et de logistique (CCL),
– une compagnie d’appui (CA),
– quatre compagnies de combat du génie,
– une compagnie de réserve (unité spécialisée de réserve).

Depuis 10 ans, les légionnaires du 1er REG se sont rendus sur tous les théâtres d’opérations dans la monde: Mayotte, Afghanistan, Polynésie, Djibouti, Côte d’Ivoire, Tchad, Gabon, Nouvelle Calédonie, Guyane, Jordanie, Liban, Mali…