Décès d’un caporal au Liban

[EMA]
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Le chef d’état-major des armées a appris avec tristesse la mort dans le cadre de l’opération Daman, au Liban, le vendredi 13 mars 2020, du caporal Volodymyr Rybontchouk, du 1er Régiment étranger de génie (1er REG) de Laudun.

Membre d’une section de génie de la Force Commander Reserve (FCR) de la mission des Nations Unies au Liban, il est mort dans un accident de la route au cours d’une mission de reconnaissance d’itinéraire à partir de l’emprise principale de la FCR.

Peu après le départ, au matin, le Véhicule de l’avant blindé (VAB) sur lequel il servait comme radio-tireur a percuté un muret latéral, a quitté la chaussée et s’est renversé à la suite d’une perte de contrôle. Le VAB circulait dans une courbe sur une route goudronnée, en forte pente et très humide en raison des pluies importantes de la nuit. Les gendarmes du détachement prévôtal se sont immédiatement rendus sur les lieux de cet accident n’ayant impliqué aucun autre véhicule ou piéton.

Quatre autres passagers du véhicule ont été pris en charge. Leur état n’inspire pas d’inquiétude.

Le chef d’état-major des armées s’incline devant sa mémoire et adresse ses plus vives condoléances à sa famille et à ses proches, et les assure de la pleine solidarité des armées dans ces circonstances douloureuses. Ses pensées vont également vers ses frères d’armes, à qui il exprime son soutien, et sa compassion.