L’Armée de l’Air lance sa nouvelle campagne de communication de recrutement

[Armée de l'Air]
Temps de lecture estimé : < 1 minute

L’armée de l’Air a lancé vendredi 31 janvier sa nouvelle campagne de communication de recrutement 2020-2022, à l’occasion de l’ouverture du 28e Salon des formations et métiers aéronautiques (SFMA).

Avec plus de 3 500 recrutements en 2020 dans plus de 50 métiers, l’armée de l’Air est un employeur de grande importance au niveau national, en particulier auprès des jeunes.

Au cours d’une conférence de presse, le général d’armée aérienne Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’armée de l’Air, a présenté la campagne « Venir et Devenir ». Cette nouvelle campagne valorise les atouts de l’institution et souligne sa forte attractivité en tant qu’employeur.

À travers un court film et trois spins off inédits, dont tous les acteurs (hormis le héros principal du film), sont de vrais aviateurs mis en scène dans leur quotidien, « Venir et Devenir » met en valeur la diversité et la richesse des métiers de l’armée de l’Air.

Avec cette nouvelle signature, l’armée de l’Air lance un appel direct qui invite à l’action (Venir) et met en avant la possibilité de carrière et de progression (Devenir). En pointant la pluralité des expériences possibles, elle promeut l’appartenance à un groupe porteur de valeurs : « la communauté des aviateurs ». Elle répond ainsi aux attentes d’une partie des jeunes générations à la recherche de sens et d’utilité au plan professionnel.

L’armée de l’Air saisit l’opportunité de son temps de parole, du 31 janvier au 22 février 2020, pour diffuser sa nouvelle campagne de recrutement sur les canaux privilégiés de ces jeunes : cinéma, télévision, vidéos online, affichage digital et réseaux sociaux.