Expérimentation en faveur de la formation et du recrutement des demandeurs d’emploi au Ministère des Armées

[Alainalele]
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Le ministère des Armées, Pôle emploi et l’école ASTON informatique s’engagent dans une expérimentation inédite en faveur de la formation et du recrutement des demandeurs d’emploi.

Cette première expérimentation vise à recruter et former des demandeurs d’emploi aux métiers de techniciens de proximité informatiques. Ils seront ensuite affectés à la Direction interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information (DIRISI) du ministère des Armées.

Sur près de 60 candidatures, 10 ont été sélectionnées pour cette première phase. La formation a débuté le 19 décembre 2019 et se terminera le 20 mars 2020. À l’issue de cette dernière, les apprenants deviendront personnels civils du ministère des Armées.

Le ministère des Armées, Pôle emploi et l’école ASTON informatique s’engagent dans un plan expérimental de formation et de recrutement de 10 demandeurs d’emploi au profit de la DIRISI en Ile-de-France, pour des métiers de technicien de proximité informatique.

Ce dispositif, pris en charge par Pôle emploi, vise à former en 400 heures, des personnes en recherche d’emploi, sans prérequis technique, au métier de technicien de proximité informatique via une école de formation spécialisée. À l’issue de cette formation adaptée aux besoins de la DIRISI les techiciens seront recrutés par le ministère des Armées en contrat à durée déterminée (CDD).

La ministre des Armées salue l’investissement de tous les acteurs, notamment la DGNUM (Direction générale du numérique) et la DIRISI (Direction interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information).