Nouvelle peinture pour les dix ans du Rafale Solo Display [VIDÉO]

Temps de lecture estimé : < 1 minute

En l’honneur des dix ans de démonstration, le Rafale Solo Display (RSD) revêt une toute nouvelle livrée.

Depuis 2009, le Rafale Solo Display (RSD) réalise des démonstrations des capacités de manœuvrabilité exceptionnelles du Rafale. Unique démonstrateur Rafale de l’Armée de l’air, il participe à de nombreux meetings, en France et dans le monde.

Aux commandes de l’aéronef: le capitaine «Babouc». Comme ses quatre prédécesseurs, il incarne le savoir-faire de l’Armée de l’air et de l’industrie aéronautique française. 

Le dessin est l’œuvre du capitaine Régis Rocca, de la base aérienne (BA) 113 de Saint-Dizier. Il a été peint par le capitaine Sébastien Bauld, de la BA 106 de Bordeaux-Mérignac, dont ce n’est pas la première collaboration avec les ambassadeurs. Il a notamment travaillé avec la Patrouille de France, l’A400M Display et le Caracal Tactical Display.

Le dessin retenu est le plus technique jamais réalisé jusqu’à présent. Les courbes épousent celles du Rafale et plus de 18 nuances de peintures forment des dégradés qui se croisent. L’ensemble des nuances a été peint à la main par le capitaine Bauld qui y a travaillé tous les jours pendant deux semaines.