Un 100e chef de corps pour le 1er Régiment de chasseurs!

538
A l'issue de la passation de commandement, le colonel Dous, défile a la tête de son régiment. (1er RCh)
Temps de lecture estimé : 1 minute

Le colonel Emmanuel Dous est devenu, le 28 juin 2019, le 100e chef de corps du 1er régiment de chasseurs basé à Thierville-sur-Meuse (Lorraine).

La cérémonie de passation de commandement était présidée par le général Charles Palu, commandant la 7e Brigade blindée.

Le colonel Dous succède au colonel Thierry de Courrèges qui a commandé les Chasseurs ces deux dernières années au cours desquelles le régiment a notamment été projeté au Sud-Liban à la tête de la Force Commander Reserve, en Côte d’Ivoire, aux Emirats Arabes Unis et à de nombreuses reprises en France dans le cadre de l’opération Sentinelle.

La cérémonie de passation de commandement s’est déroulée en présence de nombreux élus locaux, de 5 anciens chefs de corps, de nombreux invités civils, familles du régiment mais aussi des cadets de la Défense.

Cette cérémonie a également été l’occasion de remettre une lettre de félicitations au capitaine Marc et à l’adjudant-chef Christophe pour leur engagement dans le cadre de l’opération Daman au Sud-Liban. Elle a également été marquée par les adieux aux armes du maréchal des logis chef Thierry.

Le 1er régiment de chasseurs est composé de 900 hommes et femmes et peut déployer près de 60 chars Leclerc et 90 véhicules blindés légers.