220 chasseurs du 27e BCA rejoignent la Côte d’Ivoire

190
Départ de troupes du 27e BCA pour une OPEX. (27e Bataillon de chasseurs alpins)
Temps de lecture estimé : 1 minute
Hier au soir, près de minuit, une quarantaine de chasseurs du 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA) ont pris la route en direction de l’aéroport Charles de Gaulle pour s’envoler vers une mission de 4 mois en République de Côte d’Ivoire.

Ils rejoindront ainsi leur chef de corps et les 180 chasseurs arrivés sur le territoire depuis une dizaine de jours.

L’objectif, en rejoignant les forces françaises pré-positionnées dans la région, est notamment d’escorter des convois de matériel, participer à la stabilisation de la région, ou encore travailler auprès des soldats ivoiriens.

Faisant suite à l’opération LICORNE, dont la mission a été achevée le 26 janvier 2015, les forces françaises en Côte d’Ivoire ont un statut de force de présence, c’est-à-dire qu’elles sont implantées en Côte d’Ivoire pour assurer un relais opérationnel sur une zone d’intérêt stratégique.

Au total, pas moins de 450 militaires appartenant au 27e bataillon de chasseurs alpins seront partis ce mois de juin vers diverses missions à l’étranger et ce en grande majorité, en Côte d’ivoire, en Guyane mais aussi au Sahel, au Gabon et au Sénégal.