Le 1er escadron du 1er régiment d’infanterie de marine change de commandant

375
Passation de commandement entre le capitaine Jacques-Antoine et le capitaine Rémy au 1er escadron du 1er Régiment d'infanterie de marine, le 24 juin 2019. (1RIMa)
Temps de lecture estimé : 1 minute

La passation de commandement du 1er escadron du 1er RIMa s’est tenue au Quartier Fayolle, à Angoulême (Charente) ce lundi 24 juin 2019 en présence de l’ensemble du 1er de Marine, des anciens Nomades, des membres de l’amicale 1er RIC/1er RIMa et des familles.

Le capitaine Jacques-Antoine succède ainsi au capitaine Rémy, à la tête des Nomades.

Dans son ordre du jour, le colonel Gabriel Soubrier, chef de corps du 1er de Marine, a dressé le bilan des deux années qui viennent de s’écouler pour cet escadron blindé. Ces dernières ont été marquées par un engagement opérationnel intense, sous le signe de l’entraînement tactique, du tir et de l’aguerrissement. L’escadron a ainsi été déployé sur le territoire national dans le cadre de l’opération Sentinelle, et en terre africaine, à Djibouti.

Deux mises à l’honneur ont marqué cette cérémonie. Le sergent-chef Thierry, OA2 de l’escadron a fait ses adieux aux armes après 26 années au service de l’Institution et de la France. Le chef de corps, au nom du président de la République, a ensuite conféré la médaille militaire au caporal-chef de 1ere classe Mikaele, qui rejoint ainsi «les braves parmi les braves».

La cérémonie terminée, le nouveau commandant d’unité a défilé à la tête de l’escadron, devant l’ensemble des invités présents.